Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En route pour Santiago
31 mai 2018

Jeudi 31 mai : Conques - Livinhac-le-Haut ( étape 8 - 24 km )

Difficile de repartir de Conques après une soirée superbe à l’abbatiale Sainte Foy, animée par le Frère Jean Daniel (un personnage haut en couleur qui respire la joie de vivre). À ne manquer sous aucun prétexte. 

A part la sortie un peu raide de Conques par le GR, l’étape ne présentait pas de difficulté particulière. Pas de pluie, même quelques rayons de soleil, nous garderons un très bon souvenir de l’Aveyron que nous quitterons demain matin pour le Lot.

 

Repas du soir animé par le Frère J.D. à l’accordéon.

 

Yves dans la galerie haute de l’abbatiale tout près des fameux vitraux de Soulages qu’il faut voir également de nuit avant de porter un jugement sur leur intégration dans ce site.

 

Tympan de l’Abbatiale avec un magnifique jeu de lumière qui clôtura cette soirée, qui était précédée par une bénédiction des pèlerin, une explication du tympan de jour et un concert d’orgue.

 

Vue sur Conques de la chapelle Sainte Foy dans la brume du petit matin.

 

Decazeville et son site d’exploitation de la houille à ciel ouvert

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Magnifique reportage. Photos et commentaires au top. Des bises à vous 2 et 1 au troisième que je ne connais pas. Bons chemins à vous.
Répondre
J
Coucou de Bisten en Lorraine, merci pour vos superbes photos ! Bon courage aux 3 pèlerins
Répondre
J
Magnifique!!!!!!!
Répondre
M
ah le Lot quel beau département ....
Répondre
J
Très contente pour vous! Quelle belle étape! 👍 Vous aussi, vous respiriez la joie de vivre tout à l'heure! Cela faisait plaisir à voir. Bonne nuit dans votre joli gîte. Bisous
Répondre
En route pour Santiago
Publicité
Archives
Publicité